Le présent document a pour objet de vous informer sur les conditions dans lesquelles FAROGSONN collecte et utilise vos données personnelles lorsque vous utilisez le site Internet de FAROGSONN (www.farogsonn.fr), la version mobile de son site Internet (m.farogsonn.fr)
Les informations qui vous concernent sont destinées à FAROGSONN uniquement.
Les données collectées nous permettront de vous informer lors des mises à jour de notre site. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 39 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander la modification ou la suppression, pour motifs légitimes, de données vous concernant à l’adresse suivante en joignant la copie d’un justificatif d’identité :
FAROGSONN
Service INTERNET
31 rue de Lommeries
59249 Fromelles
Quand IKEA a décidé de créer une gamme de meubles de qualité à bas prix, nous savions que nous ne pourrions pas le faire sans l’aide de partenaires-clés – c’est-à-dire vous, nos clients. Que vous choisissiez des articles dans le catalogue IKEA, que vous alliez chercher vos meubles dans notre entrepôt en libre-service ou que vous montiez vos achats chez vous, nous collaborons avec vous en vue d’améliorer votre cadre de vie à un prix abordable par le plus grand nombre. IKEA repose sur un partenariat avec ses clients. Sans vous, IKEA n’existerait pas.
Ce partenariat englobe aussi la façon dont nous traitons vos informations personnelles. Tout comme faire ses courses chez IKEA est une expérience basée sur la coopération, IKEA s’engage à coopérer avec ses clients lorsqu’il s’agit de leurs données personnelles. Nous collectons uniquement les informations qui peuvent nous aider à mieux vous servir. Cette notice vous aidera à comprendre comment IKEA collecte, utilise et protège les informations qui lui sont fournies et comment vous pouvez accéder, rectifier ou supprimer les informations qui vous concernent.
Nous avons besoin de votre aide pour créer un meilleur IKEA. Vous pouvez nous aider en nous fournissant différents types d’informations qui nous permettront de mieux vous servir et en fin de compte d’améliorer encore IKEA au bénéfice de tous. Nous vous exposons ci-après les raisons pour lesquelles nous vous demandons de nous fournir des informations ainsi que la façon dont nous obtenons et utilisons ces informations pour contribuer à améliorer le plaisir de faire vos courses chez IKEA.
Pour pouvoir vous renseigner sur la localisation du magasin IKEA le plus proche de vous, nous pourrons avoir besoin de vous géo-localiser. Dans ce cas, nous vous demanderons votre autorisation et nos logiciels vous localiserons grâce à l’emplacement géographique de votre dispositif mobile. Cette information n’est pas conservée par IKEA plus longtemps que la durée nécessaire pour vous fournir le renseignement souhaité.
Notre site Internet mobile et notre application mobile vous permettent de créer et enregistrer jusqu’à 10 listes de courses différentes. Ces listes sont enregistrées sur nos serveurs informatiques, conjointement avec votre adresse email. Catalogue – Pour pouvoir vous envoyer un catalogue IKEA, nous avons besoin de votre nom et adresse. Nous vous demandons également de nous donner votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail en cas de problèmes avec la livraison.
Quand vous faites un achat chez FAROGSONN, nous vous demandons votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse E-mail pour garantir une livraison rapide. Ces données seront utilisées exclusivement en interne et pour traiter votre achat.
Nous utilisons les dernières techniques en matière de sécurité pour traiter les informations personnelles des clients. Les informations saisies sont cryptées au moyen du protocole SSL avant d’être transmises sur Internet afin de garantir une sécurité optimale.
Pour nous permettre de nous assurer que votre carte bancaire ne fait pas l’objet d’une utilisation malveillante et prévenir toute conséquence dommageable, IKEA a confié à une entreprise externe spécialisée (ReD – Retail Decisions) le soin de réaliser les contrôles nécessaires de manière confidentielle et sécurisée. Les données collectées à l’occasion de ces contrôles concernent vos données d’identification (nom, adresse postale, adresse email, n° de téléphone, adresse IP, etc.), les achats réalisés avec la carte (typologie, quantité, montant…) et les données d’identification de carte bancaire (n° de carte, nom…).
IKEA s’interdit d’utiliser, d’exploiter ou de diffuser à un tiers, à titre gratuit ou onéreux, l’ensemble des données collectées dans un autre but que celui d’analyser le risque lié à une commande.
En cas d’alerte d’utilisation potentiellement illégitime, le service client IKEA vous contactera par email ou téléphone à fin de vérifications avant de valider l’achat le cas échéant ou bien pour vous proposer d’utiliser un autre mode de paiement.
En cas d’utilisation illégitime entraînant un impayé, un courriel sera adressé à l’adresse email indiquée lors de l’enregistrement de la commande pour informer que les données collectées ont fait l’objet d’un enregistrement sur une liste d’incidents de paiement. Les données ayant fait l’objet d’une inscription sur cette liste ne pourront plus être utilisées pour passer des commandes sur notre site. Le client sera invité par email à régulariser sa situation au plus vite pour pouvoir être supprimé de notre liste des incidents de paiement.
En cochant la case « J’accepte » dans la rubrique « Mode de Paiement » au moment de votre commande sur le site Internet IKEA, vous acceptez ces mesures de contrôle et les conséquences qui peuvent en découler, notamment inscription des données attachées à la transaction identifiée comme illégitime sur une liste d’exclusion.
Conformément à l’art 39 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression, pour motif légitime, des données qui vous concernent à l’adresse indiquée dans la rubrique confidentialité.
Si vous n’acceptez pas ces mesures, veuillez contacter notre service Vente à Distance au 09 69 36 20 06 (appel non surtaxé). Ces mesures de contrôle ne sont pas exclusives des éventuels contrôles réalisés et décisions prises par ailleurs par l’organisme bancaire et qui ne relèvent pas de IKEA.
Service-clients – Pour permettre à un collaborateur de notre service-clients de répondre à vos questions ou de résoudre vos problèmes, nous avons besoin de vos données personnelles, comme votre nom, adresse, E-mail et numéro de téléphone. Ces informations seront utilisées exclusivement pour répondre à vos questions de manière aussi complète que possible.
Lorsque vous voulez profiter d’offres spéciales IKEA, de coupons de rabais ou autres promotions, il nous arrive de vous demander des informations personnelles afin de vérifier le succès de nos programmes pour les offres futures. Vous pouvez également être appelés à fournir de telles informations quand vous remplissez une carte de garantie pour un article que vous avez acheté chez IKEA, concernant vos préférences en matière de produits, les raisons pour lesquelles vous avez acheté tel article ou sur votre famille ou votre mode de vie pour nous informer sur vos préférences en matière d’achats.
Si vous ne pouvez pas faire confiance à IKEA, vous ne ferez pas vos courses chez nous. C’est pourquoi la protection de vos données personnelles est si importante à nos yeux. IKEA ne divulgue pas vos données personnelles à d’autres entreprises en dehors d’IKEA à des fins de marketing. Les informations que nous collectons sont utilisées exclusivement par IKEA. Il arrive parfois que des informations soient transmises à des divisions IKEA dans d’autres pays ou à des sociétés sous-traitantes pour la réalisation de la prestation, mais toujours avec des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques afin de les protéger contre toute divulgation, utilisation, modification et destruction illicites par des tiers. Nous nous engageons à assurer des contrôles de sécurité appropriés pour protéger vos données personnelles contre tout danger prévisible.
Il nous arrive parfois de recourir aux services d’autres entreprises pour pouvoir vous servir encore mieux. Dans certains cas, il nous faut partager des informations qui sont nécessaires pour effectuer des tâches pour IKEA. Par exemple, un service de livraison peut avoir besoin de votre nom et adresse pour vous livrer des articles IKEA. Les informations relatives aux cartes bancaires utilisées dans le cadre d’un paiement en ligne sont utilisées par nos prestataires de services financiers pour la réalisation du paiement. IKEA a aussi mis en place avec l’aide d’un prestataire externe (ReD Retail Decisions), des mesures sécurisées pour contrôler toute utilisation potentiellement malveillante des cartes de paiement.
Ces entreprises sont toutefois suivies de près par IKEA afin de garantir que les données personnelles de nos clients sont protégées en permanence.
Lors de la consultation de notre site ikea.com, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Les cookies servent à l’amélioration des services qui vous sont destinés. Certains sont strictement nécessaires au fonctionnement du site, d’autres servent à améliorer ses performances et votre expérience d’utilisateur.
Si vous n’autorisez pas le stockage des cookies, certaines fonctionnalités et pages ne se comporteront pas correctement. Par exemple vous n’aurez pas accès à la fonctionnalité «listes d’achats».
Vous disposez de différents moyens pour gérer les cookies.
Pour savoir comment gérer les cookies dans le navigateur que vous utilisez, cliquez ici.
Si vous souhaitez que nous remettions à jour vos informations de contact, que nous supprimions votre nom sur notre liste de E-mail, ou si avez des questions à poser sur la politique d’IKEA en matière de protection de la vie privée ou des informations personnelles ou pour tout autre question relative à IKEA, n’hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au 09 69 36 20 06 (appel non surtaxé) ou via notre rubrique Contactez-nous.
Dénomination sociale : Meubles IKEA France S.A.S.
Siège social : 425 rue Henri Barbusse 78370 PLAISIR
Téléphone : 09 69 36 20 06 (appel non surtaxé).
RCS Versailles B351 745 724 – S.N.C. au capital de 8.840.000€
SIREN/SIRET 351 745 724 00200 – Code APE 4759A
N° TVA intracommunautaire : FR83351745724
Directeur de la publication : Walter Kadnar
Responsable de la rédaction : Stéphanie Jourdan
Hébergeur : IKEA IT AB
Siège social : Ikeagatan 5
343 81 Älmhult, Suède
Téléphone : 46 476 810 00
Dernière mise à jour : 28 février 2018