Farogsønn raconte l'histoire d'un père et son fils

Farogsonn signifie Père et Fils en Norvégien. Charles, étudiant en architecture et Vincent, entrepreneur dans l'âme ont décidé en 2017, d'unir leurs passions. Farogsonn en est le fruit :

Farogsonn

Tel père, tel fils

Les traits de caractères, l’humour et bien-sûr les ressemblances physiques sont de nombreux points communs rassemblant nos deux protagonistes. Farogsonn, c'est la mise en avant d'une sélection de produits, fabriqués à la main, qui séduisent d'une part grâce à leurs designs épurés mais aussi grâce à la robustesse des matériaux utilisés.

Le conflit

La même description est souvent vue de manière différente par 2 générations successives. Un père est plus rassuré par la robustesse du bois ou le côté pratique alors que le fils y rencontre plus facilement le charme, l’élégance. C'est ce qui transparait de cette collaboration. Une opposition d'idées et d'avis qui conduisent à une sélection mûrement réfléchie.

Farogsonn, c'est aussi l'idée de proposer un excellent rapport qualité-prix. Avec l'arrivée d'Ikea et d'internet, la qualité a souvent été négligée au détriment du prix. L'enjeu de la marque a été de retrouver cet équilibre entre prix et qualité. Nous ne vous vendons pas des meubles. Nous vous faisons une promesse: celle de la durabilité et de la confiance.

Père et Fils est presque devenu un label, un gage de qualité qui cache également une part de fierté. Mais comme, deux associés sont différents, un père et son fils ont des caractères différents. Cette différence est culturellement installée et se répétera « ad vitam aeternam ». Celle-ci n’empêche pas le lien affectif entre nos deux protagonistes.